Into the way

Quel voyageur, épris de liberté et découverte, ne s'est pas surpris à rêver d'ailleurs lointains, devant les images sublimes d'Into the Wild ? Quel idéaliste n'a pas désiré quitter Christopher Mc Candless pour Alexander Supertramp et embrasser une vie d'aventures ? Quel amoureux de la vie n'a jamais contemplé une carte, imaginant toutes ces terres à découvrir ?

Nous faisons partie de ces fous, de ces radicaux de la liberté et du rêve.

Alors Into the way.

Into the way pour Into the Wild. The way pour ce film racontant si bien la quête de soi que peut être la marche, son immense pouvoir de guérison et d'apaisement. The way, la route, le voyage. Mais aussi un chemin de vie, une voie que l'on s'ouvre en décidant de réaliser ses rêves.

Into the way, ou « Dans la voie » en français. Tout ce que nous avons refusé le jour où nous avons troqué les chaussures de ville pour celles de randonnée, le sac à main pour le sac à dos. Dans la voie, dans la norme, tout ce qui nous faisait peur, nous enfermait dans un monde où on met des oeillères aux chevaux et une muselière aux rêves d'enfants.

Alors on a fui tout ça, lentement, au pas, pour laisser le temps à l'esprit de suivre les jambes. Le Luberon, le Mont-Ventoux, la Sainte-Victoire, le Gard, les Gorges de la Nesque, .. Ces randonnées entre amis ont succédé aux voyages que l'on faisait avec nos parents. Puis il y a eu la découverte du stop et surtout le GR20, la confirmation que nous étions faits pour une vie itinérante, une vie de rencontres et d'un simple pas auquel se succède à un autre.

Dès lors, plus de répit. Le feu a pris. Les flammes font miroiter dans nos yeux des projets grandioses, des traversées d'immensités, de longues discussions et des rencontres merveilleuses. On veut courir dans des plaines en hurlant et gravir des sommets dans un silence presque pesant. C'est un ouragan d'idées et d'envies qui nous a emporté. On ne s'arrête pas là, on va se laisser traverser par le voyage.

Attrapez notre main, glissez vous dans notre sac, on vous emmène.

Retour à l'accueil